Starcraft Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Starcraft Empire

Bienvenu dans l' Empire de Starcraft!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Stratégies générales

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Publimas
Invité




Stratégies générales Empty
MessageSujet: Stratégies générales   Stratégies générales EmptyDim 28 Aoû - 8:11

Stratégies générales


Ici vous mettez vos stratégies générales employer pour ou envers n'importe laquelle des 3 races du jeu, sur Bnet ou dans vos cartes et campagnes. (mais préçiser, que c'est sur bnet ou autre)
-Stargamer


Changer des Marines en "Ghost"...(Publimaster)
Dans un premier temps il est vrai qu'il faut mettre des marines ou des Firebat des les bunkers .

Mais quand le jeu est déjà un peut mieux lancé . Remplacez les marines par des Ghost car il tirent plus loin donc ils peuvent voir les ennemis bien avant et les dégats par tire est plus important que celui des marines.

Je ne joue pratiquement jamais avec le marines je le remplace au plus vite par le Ghost . Car le ghost en plus tirer il a des pouvoirs du genre etre invisible (plus d'autres biensûr), il est beaucoup plus difficle d'attaquer une uinté invisible qu'une autre .

Un détail qu'oublie souvant le débutant , est qu'une défence doit pouvoir avant tout , pouvoir tirer sur l'ennemi avant que l'enneni puisse tirer . Donc éssayez toujours de placer votre défence afin qu'elle puisse toucher un maximum d'unités avant les rusch de contact .

Si les attaques de votre adversaire sont trop violentes placez des barracks ou des supply dépots devant les bunckers et laissez faire les Tank .Le but de placer ces bâtiments est qu'ils ne coutent pas cher et qu'ils ont beaucoup de points de vie , cela vous permet de pouvoir avoir plus de temps pour contre attaquer ou mieux vous défendre .
Attention cela ne marche pas contre les Humains , car le tank est l'unité terrestre qui tire le plus loin et il sera impossible de le toucher .
Revenir en haut Aller en bas
Zarkoun
Invité




Stratégies générales Empty
MessageSujet: Re: Stratégies générales   Stratégies générales EmptyDim 28 Aoû - 8:38

Mhhhhh j'aime bien ta technique mais moi j'en ai une qui ressemble mais que j'aime mieux au lieu de mettre 3fantomes et un flammeur je met 2marines, 1fantomes et un flammeur dans chaqye bunker commce ca ca fait le cors a corps, la distance et entre les 2 (cool)
Revenir en haut Aller en bas
XyTTy
Invité




Stratégies générales Empty
MessageSujet: Re: Stratégies générales   Stratégies générales EmptyLun 29 Aoû - 8:27

Publimaster, noublie pas que la distance du tir du ghost est plus grande, mais sa cadence de tir plus lente! et oui si tu veux contrer un rush de zealot avec des ghost, surtout si les zealot on eu l'upgrade de vitesse, ca va pas etre facile... mais bon bon truc en tout cas! (danse)
Revenir en haut Aller en bas
Publimas
Invité




Stratégies générales Empty
MessageSujet: passer de 200 points de vies à , oui c'est possible   Stratégies générales EmptyLun 29 Aoû - 13:37

COMMENT PASSER DE 200 POINTS VIE A 400 , VOIR MEME 600

Ce n'est pas vraiement une stratégie , quoi que , mais si vous jouez bien c'est possible .

C'est possible sur le NET et contre le PC

Normalement les experts doivent connaître , mais comment cela est-il possible ?

Si vous avez la bonne réponse , répondez et je me ferais un plaisir d'expliquer comment et dans quel conditions!

Publimaster
Revenir en haut Aller en bas
XyTTy
Invité




Stratégies générales Empty
MessageSujet: Re: Stratégies générales   Stratégies générales EmptyLun 29 Aoû - 15:28

atten, mais qu'ece que tu fais passer a 400 ou 600 pv?
Revenir en haut Aller en bas
Publimas
Invité




Stratégies générales Empty
MessageSujet: Re: Stratégies générales   Stratégies générales EmptyLun 29 Aoû - 16:16

Bon je m'explique , car apparament j'ai été trop court dans mes explications,

Alors que vous ne pouvez contrôler que 200 unités/vies par race ,

Une unité ou fonction vous permet de passer 400 unités/vies voir même 600 unités/vies
De plus en contrôlant 1 nouvelle race , voir même la troisième .

C'est une opération assé compliquée , mais qui reste accessible pour un joueur moyen .

A vos réponses , je m'explique plus tard !

Publimaster
Revenir en haut Aller en bas
XyTTy
Invité




Stratégies générales Empty
MessageSujet: Re: Stratégies générales   Stratégies générales EmptyLun 29 Aoû - 17:10

nooon qui ne connais pas ca! ahlala mais c'est un classique!

Recette du multi-race:

-etre protoss
-Un dark archon
-150 point de magie
-un probe ou un drone
-un coup de controle mental
-et paf! nouvelle unité, race, et population!

___________________________________
Edit Stargamer: Imagine-toi donc que ce topic, n'est pas juste pour des "Pro" comme toi.... (gné)
Revenir en haut Aller en bas
3.14P
Modérateur
3.14P


Nombre de messages : 142
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 22/08/2005

Stratégies générales Empty
MessageSujet: Re: Stratégies générales   Stratégies générales EmptyMar 30 Aoû - 9:08

Oui. Car tu bénéficieras ainsi des 200 PV Protoss, PLUS 200 PV Zerg et/ou Terrans. Soit un total de 400 ou 600.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BMBprod.net
XyTTy
Invité




Stratégies générales Empty
MessageSujet: Re: Stratégies générales   Stratégies générales EmptyMar 30 Aoû - 9:23

exact, et d'ailleur si les protoss controles les trois race, il auront un avantage certain contre les autre race, vue l'onde VDE et l'implosion, tu met dans le rouge un batiment, et si il est protoss, onde VDE! bien sur apres la desinfection au porte-nefs s'impose...
Revenir en haut Aller en bas
Publimas
Invité




Stratégies générales Empty
MessageSujet: Re: Stratégies générales   Stratégies générales EmptyMar 30 Aoû - 15:39

Pour répondre à la phrase de XyTTy ,
Citation :
nooon qui ne connais pas ca! ahlala mais c'est un classique!

Si j'ai demandé à StarGamer de créer une section Stargégie générale ,
se n'est certainement pas pour que tous les PRO du NET puissent exposer leurs stratégies que la moitié des joueurs ne peuvent exécuter , car beaucoup trop compliquées .

Le but premier est bien que le joueur moyen puisse trouver certaines soluces enfin d'améliorer son jeu .

Maintenant , vu que tu as autant de connaissances sur Starcraft , tu peux aussi nous les faire partager afin que tous puissions en profiter .

PS : Il y a dix ans , je ne t'aurais pas expliqué ma pensée , je t'aurai simple invité en duel . Mais avec le temps la temérité fait place à la sagesse .

Le problème est clos

Publimaster
Revenir en haut Aller en bas
XyTTy
Invité




Stratégies générales Empty
MessageSujet: Re: Stratégies générales   Stratégies générales EmptyMar 30 Aoû - 21:48

ok, si ca a été crée pour ca, je vais aider

Comment faire pour que l'ennemis ne s'apercoive pas qu'il va prendre un missile nucléaire?

alors la, ca releve de la chance. il faux, par exemple, viser un batiment. si il est rouge, ou pour les btiment zerg presque détruit, ca psse tout seul.mais on a les autre! eh oui allez metre un poin rouge sun un batiment gris? c'est comme une vache dans un couloir, ca se manque pas...alors coment fait on? simple. prenez un relief, ou comme une fastest, c'est uniforme.et visez le centre d'un geyser de gaz, ca devien invisible!et oui.
Revenir en haut Aller en bas
Stargamers
Administrateur
Stargamers


Nombre de messages : 909
Localisation : Amateur de Starcraft
Date d'inscription : 11/08/2005

Stratégies générales Empty
MessageSujet: Re: Stratégies générales   Stratégies générales EmptyMar 30 Aoû - 23:21

J'endosse totalement ce que Publimaster ta préçédemment expliquer, ce topic est pour tous autant pour les néophytes de Starcraft , que pour les Pro, alors je vous demande d' être conciliant envers les débutants! (appl)
Revenir en haut Aller en bas
https://starcraft-empire.forumgaming.fr/
Publimas
Invité




Stratégies générales Empty
MessageSujet: Technique pour défoncer une défense Terran .   Stratégies générales EmptyMer 7 Sep - 17:16

Strategie Battel.net ,

Technique pour défoncer une défense Terran .

La plupart des défenses terran sont composées de Tank Siège derrière des Bunkers ou autres bâtiments. Vous voyez la grossse défense bien lourde et à juste raison car le Tank Siège est quand même l'unité la plus déstructrice de toutes les uintés terrestre de Starcraft .
Mais elle à aussi un très gros point faible contre les attaques de contact direct , c'est l'attaque explosive (le splasch dommages) des Tank .
Le problème de cette technique c'est qu'au centre de l'explosion c'est 100% de dommage , MAIS autour c'est toujours 70% de dégâts et c'est la dessus qu'il faut jouer .

Avant d'attaquer avec vos forces terrestres d'attaques , envoyez des unités de contact sur la défense , elles auront pour but que lors du contact avec la défense les Tank vont vous aides à la détruire et à se détruires eux mêmes.
Pour une défense moyenne
Si vous etes Zerg , envoyez 24 Zergling ou 2 Ultralisk
Si vous etes Protoss , envoyez 6 ou 8 Zealot
Si vous etes Terran , envoyez 12 Firebat ou 6 Vulture
Pour une grosse défence doublez les effectifs

Attendez 20 secondes , car si les bâtiments sont déjà dans le rouge ils vont continuer à se détruires tout seuls , mais pas plus car après les SCV seront déjà la ;
Et puis l'attaque finale , avec effet d'augmenter de 40 à 50% votre force de pénétration dans la défense , donc plus de vos unités dans le camp même .

Publimaster

Prochain sujet "utilisation des unités passives dans une attaque massive"
Revenir en haut Aller en bas
XyTTy
Invité




Stratégies générales Empty
MessageSujet: Re: Stratégies générales   Stratégies générales EmptyJeu 8 Sep - 13:34

Edit de Stargamer:

J'ai déplacer ta stratégie dans la section Terran car elle concerne seulement la défence Terran. (post)

Aussi ne te vante pas que ta stratégie est "plus évoluer" que celle de Publimaster!
Nous sommes pas en compétition ici!


Edit xytty:

tu sais, je suis pas en compétition, mais pour connaitre la bonne stratégie a adopter il faux connaitre les les technique adverse, ce qui est difficile si on veux faire comme publimaster et qu'on tombe sur ma défence ou encore une autre...
Revenir en haut Aller en bas
Publimas
Invité




Stratégies générales Empty
MessageSujet: Re: Stratégies générales   Stratégies générales EmptySam 10 Sep - 16:38

mon p'tit XyTTYy ,

Je suis désolé mais la tu me pousser à bout , à force de critiquer mes stratégies de base , je vais franchement les avoirs la , si tu vois ce que je veux dire !!!!!

On va devoir s'epliquer sur une partie de Starcraft , que je vais me faire un plaisir de publlier le REPLAY afin de te calmer un peux .

Si tu n'arrives pas à comprendre que les techniques que j'explique sont pour pouvoir bien demarrer sur Battel.net , ne lit plus cette rubrique , si tu ne peux pas t'en empècher , je t'attends quand tu veux ou tu veux .

Pour le reste , je n'ai pas a critiquer ta stratégie Terran , même si je la trouve trop lègére , mais bon pour un débutant c'est une bonne base .

PS : si tu veux savoir à qui tu as a faire , demande à Starwars

Publimaster
Revenir en haut Aller en bas
XyTTy
Invité




Stratégies générales Empty
MessageSujet: Re: Stratégies générales   Stratégies générales EmptySam 10 Sep - 17:10

on va pas faire une compétition pour ca, c'est juste que si tu explique coment détruire une stratégie avant d'en apliquer une autre, le débutant sera sois un rusheur, sois un mauvais gestioneur d'unité.

donc maintenant publimaster, je rajoute que des remarque ou je lance mes aides?
_______________________________
Edit de Stargamer: Soigne ton français, un petit peu plus, il y a des fautes flagrante qu'ont voit a l'oeil... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Stargamers
Administrateur
Stargamers


Nombre de messages : 909
Localisation : Amateur de Starcraft
Date d'inscription : 11/08/2005

Stratégies générales Empty
MessageSujet: Re: Stratégies générales   Stratégies générales EmptyMer 14 Sep - 10:00

Xytty, respecte Publimaster, il te respecte bien...
J'ai remarquer ton comportement depuis un petit moment et j'aime pas du tout cela, alors soit que tu te plie au Règlement de se sujet et du site ou sois que tu prenne la porte!
:[boulet]:

1er Avertissement, au 2ièmes tu es dehors!

Je peut pas être plus clair que cela!
Revenir en haut Aller en bas
https://starcraft-empire.forumgaming.fr/
Publimas
Invité




Stratégies générales Empty
MessageSujet: Utilisation des unités passives dans une attaque massive   Stratégies générales EmptyDim 18 Sep - 16:37

utilisation des unités passives dans une attaque massive


Je me rappel qu'au début que je jouais à starcraft je n'utilisais que les unités dites "agressive" et chaque fois que je me pointais sur Battel.net je me ramassais une patté . Plus tard j'ai apris à utiliser les unités dites "passive" et la c'était déjà beaucoup mieux .

Une unité passive est pour moi une unité qui ne détruit pas ou pas directement l'adversaire , mais qui par ses pouvoirs peut grandement l'affaiblir .

Voici les unités passives par race :
Terran : Le Medic , le Science Vessel
Zerg : Le Defiler , La Queen
Protoss : Le Dark Templar , Le High Templar , l'Arbiter , Le Dark Archon

Quelques exemples d'utilisations des unités passives avant une attaque
1 - Sur un camp Protoss , le Science Vessel est très efficace avec son EMP Shock Wave ce missile ne fait aucun point de dégât mais fera disparaitre tous les points des boucliers et tous les points d'energie des unités qui ont été dans le champ d'influence de ce missile . Si je compte bien cela fait la moitier du boulot de fait car sans le bouclier les Protoss sont très faibles

2 - Sur les 3 races , Le Defiler avec son Plague il peut faire jusqu'a 300 points de dégats sur toutes les unités et si vous en envoyer 3 ou 4 en même temps , imaginez les dégats même une très grosse défense .

3 - (Ca c'est ma préfèrée) Sur les 3 races , Le Dark Archon avec son Mind Controle vous prenez le contrôle de l'unité la plus puissante et elle va directement tirer sur les unités adverses et la vous envoyer le reste de vos unités d'attaque , ça fait un malheur si le joueur en face ne contrôle pas directement la situation .

Publimaster

Prochain sujet "Ce protèger des unités invisibles"


Dernière édition par le Lun 26 Sep - 15:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jl-fusio
Invité




Stratégies générales Empty
MessageSujet: Re: Stratégies générales   Stratégies générales EmptyVen 23 Sep - 22:19

ce n'est pas le dark Templar mais le Dark Archon pour corriger. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Publimas
Invité




Stratégies générales Empty
MessageSujet: Re: Stratégies générales   Stratégies générales EmptyLun 26 Sep - 15:21

Autant pour moi (alléé)
Revenir en haut Aller en bas
The_squi
Invité




Stratégies générales Empty
MessageSujet: Re: Stratégies générales   Stratégies générales EmptyLun 3 Oct - 18:35

Merci pour ces techniques!

j'en ai appris quelqu'unes comme ca..

Mais excuse moi publismater, ta technique pour faire passer de 200 à 400 à 600 unités était bien celle qu'a reprise XyTTy?

C'est à dire prendre le controle d'un drone/vcs?

Ou y'a t'il une autre méthode que la je ne connaitrais pas?

Merci d'avance

(vous pouvez editez le message pour répondre afin de ne pas polluer plus le forum)
Revenir en haut Aller en bas
Stargamers
Administrateur
Stargamers


Nombre de messages : 909
Localisation : Amateur de Starcraft
Date d'inscription : 11/08/2005

Stratégies générales Empty
MessageSujet: Re: Stratégies générales   Stratégies générales EmptyLun 3 Oct - 19:49

Ç'est effectivement le cas, ç'est avec le Dark Templar que tu peux multiplier par 200 unités de plus si tu utilise le pouvoir du Mind Control de celui-çi! (danse)
Sur tes ennemis, qu' ils soient drone, probe, Vcs! (appl) (yah)

Edit Stargamer: Oups! escuser de vous avoir induis dans l'erreur, pour le "probe"... (pok)


Dernière édition par le Mer 5 Oct - 4:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://starcraft-empire.forumgaming.fr/
Publimas
Invité




Stratégies générales Empty
MessageSujet: Re: Stratégies générales   Stratégies générales EmptyMar 4 Oct - 8:04

Comme Stargamer la ecrit c'est bien en prenant un Drome ou un SCV
que l'on passe de 200 à 400

Mais pas avec le probe , cela marche pas avec les Protoss , te ne sais pas rendre le contrôle d'une deuxième base Protoss .

Pour repondre à ta question , non je ne connais d'autre moyen pour prendre le contrôle d'une autre unité .

Publimaster
Revenir en haut Aller en bas
Demon Reaper
Fantome



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 25/11/2005

Stratégies générales Empty
MessageSujet: Re: Stratégies générales   Stratégies générales EmptyVen 25 Nov - 12:46

prendre le controle d'un drone dans la base ennemi il va se faire tuer tout de suite non?
Revenir en haut Aller en bas
Stargamers
Administrateur
Stargamers


Nombre de messages : 909
Localisation : Amateur de Starcraft
Date d'inscription : 11/08/2005

Stratégies générales Empty
MessageSujet: Re: Stratégies générales   Stratégies générales EmptyVen 25 Nov - 12:49

En début de partie possible!
Mais attend a la 3ièmes couveuse, tu va avoir plus de chance d'en récupéré un! (pet)
Revenir en haut Aller en bas
https://starcraft-empire.forumgaming.fr/
Contenu sponsorisé





Stratégies générales Empty
MessageSujet: Re: Stratégies générales   Stratégies générales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégies générales
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Starcraft Empire :: SECTION BATTLE.NET :: Stratégies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser