Starcraft Empire Bienvenu dans l' Empire de Starcraft! |
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| SCX-Editor | |
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3.14P
Nombre de messages : 142 Localisation : Paris - France Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: SCX-Editor Mar 23 Aoû - 0:58 | |
| "C’est quoi ces cinq éditeurs ? Quelles différences ?!" Je vais pour cela tenter d’y répondre. Mes observations relèvent principalement d’observations, et de « l’aide » explicatif fourni par General Mengsk (Camelot Systems), dont je propose ici une version Française. Cet éditeur à été réalisé par General Mengsk (Camelot Systems), © Créé en 2003 Première approcheTous les modes contiennent 255 niveaux d'améliorations (pour les unités), et des propriétés avancées pour le dialogue (couleur, transparence, etc.) Avec ce SCXE mode, toutes les cartes de type .scm ou .scx peuvent être ouvertes. Attention! Les nouveaux héros comme Raszagal, ou encore Aldaris ne peuvent être créés au cours d'une partie, car ils "n'existent" pas. Ce sont des ‘erreurs’, on peut y jouer avec au cours d'une partie, seulement s'ils sont déjà là à l'ouverture de la carte. Autre bonus: les bâtiments peuvent être des hallucinations! (note: les bâtiments comme les ruches, couveuses, continuent à produire des larves (normales, elles!), mais la durée de vie du bâtiment reste quand même limité. Amusant.)
Dernière édition par le Mar 23 Aoû - 1:33, édité 1 fois | |
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| Sujet: Re: SCX-Editor Mar 23 Aoû - 1:08 | |
| Ce mode classique est standard, il a été créé pour placer les bâtiment sans contrainte de terrain particulières.Généralités : Les bâtiments et les ressources se placent sans matrice* et n'importe où. (mais ils ne peuvent pas se chevaucher) Les balises peuvent se chevaucher. Les unités, les addons* et les powerups* répondent aux règles normales (hormis les nouveautés relatives au X-tra Editor) Nouveautées :Avec Terran: - Disposition des 2 Crash* (Independent Command center et Jump Gate) avec Zerg: - Disposition des 6 Traps* du terrain installation - Disposition des 4 Doors* du terrain installation Avec Protoss: - Disposition des 6 Traps* du terrain installation (mêmes que pour les Zergs) X-tra: - Contient des éléments inédits de StarCraft X-tra Editor Wizard Notes sur ce mode :- Possibilité de donner n'importe quelle unité à une autre race. (Exemple: Player#1 -> Protoss; Player#2 -> Zerg; en cliquant avec le bouton droit sur une unité Protoss, et en la mettant au joueur 2 elle sera intégré chez les Zergs) - La Protoss Forge prend beaucoup de place... - Le Warp Gate (Portail Protoss) est inactif
Dernière édition par le Mar 23 Aoû - 1:35, édité 1 fois | |
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| Sujet: Re: SCX-Editor Mar 23 Aoû - 1:16 | |
| Ce mode est appelé ainsi, car tous les joueurs appartiennent au joueur 12 (de couleur noire). Ce premier à été créé pour faire des "brouillons" de cartes.Généralités : Aucune distinction entre les 3 races. Le joueur peut être Terran, Protoss ou Zerg, les éléments de la Brush Palette* sont les mêmes. Nouveautées : Avec Protoss : Protoss Heroes :- Contient tous les héros Protoss, les critters*, les bâtiments, toute race confondue (normaux, spéciaux et addons*) de toutes les races, les ressources, les éléments spéciaux (ex : Disrupteur Psi), les Crash*, les portes (terrain installation), les pièges (terrain installation), et les ressources récoltées des unités de base en 2 exemplaires (grand et petit) X-tra: - Contient des éléments inédits de 'StarCraft X-tra Editor Wizard' Notes sur ce mode :- Les éléments non mentionnés (Terrain, etc...) sont inchangés. - Les bâtiments et les ressources se placent avec matrice* et sur terrain constructible. - Les unités et les powerups* répondent aux règles normales (hormis les nouveautés) - Possibilité de donner n'importe quelle unité à une autre race. - Toute unité, bâtiments, etc. n'appartiennent à aucun joueur. | |
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| Sujet: Re: SCX-Editor Mar 23 Aoû - 1:20 | |
| Ce mode a pour but le mélange des races (en comprenant les critters*)Généralités : Les bâtiments et les ressources se placent avec matrice* et sur terrain constructible Les unités et les powerups* répondent aux règles normales (hormis les nouveautés) Les principaux X-tra sont disponibles (différents selon la race) Notes sur ce mode :- Les bâtiments ne se relient pas à leurs addons*. - Possibilité de donner n'importe quelle unité à une autre race. | |
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| Sujet: Re: SCX-Editor Mar 23 Aoû - 1:24 | |
| Une autre possibilité pour le mode classique (les addons* sont indépendants, et se placent n'importe où), le reste est comme pour le mode classique.Généralités : Les bâtiments, les ressources et addons* se placent sans matrice* et n'importe où. (mais ils ne peuvent pas se chevaucher) Attention : Seul ce mode accepte le placement des addons* n’importe où ! Les unités et les powerups* répondent aux règles normales (hormis les nouveautés) Les principaux X-tra sont disponibles (différents selon la race) Possibilité de donner n'importe quelle unité à une autre race. Nouveautées : avec Zerg: - disposition des 6 Traps* du terrain installation Notes sur ce mode :- Les Terran Refinery et Terran Missile Turret ont une apparence inachevée - Le Tank en mode siège prend deux fois moins de place pour le placement. - Les bâtiments ne se relient pas à leurs addons*. | |
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| Sujet: Re: SCX-Editor Mar 23 Aoû - 1:32 | |
| Bon pour les projets spéciaux, ce mode donne une totale liberté pour le placement des bâtiments (addons* exclus). Il est préférable d'utiliser ce mode en fin de projet, car certaines modifications ne peuvent être reconnues que sur ce mode. (C'est mon favoris !)Généralités : Les bâtiments et les ressources se placent sans matrice et n'importe où. (chevauchement possible au delà de 9 pixels) Les unités et les powerups* se placent sur les terrains fréquentables, mais peuvent se placer ‘plus au bord’ que normalement (chevauchement possible au delà de 4 pixels (sauf pour Warbringer (héros Protoss)). Les addons* se placent selon les règles normales Les bâtiments ne se relient pas à leurs addons*. Nouveautées : avec Zerg: - disposition des 6 Traps* du terrain installation ; mais les portes ne sont pas présentes sur ce mode X-tra: - Contient des éléments inédits de StarCraft X-tra Editor Wizard Notes sur ce mode :- Les Terran Rafinery et Terran Missile Turret ont une apparence inachevée - La Zerg Queen's Nest, et le Terran Beacon prennent plus de place que les autres bâtiments (mais qu'importe pour les balises, puisqu'elles peuvent se poser les unes sur les autres indéfiniment!) - Les Terran Supply Depot n'ont pas les réacteurs en marche - Les X-Tra powerups sont disponibles pour les joueurs en 'user selectable'. | |
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| Sujet: Re: SCX-Editor Mar 23 Aoû - 1:34 | |
| Petit lexique : - matrice : sorte de quadrillage du terrain. - addons : extensions des bâtiments Terrans - powerups : Petits Bonus, tel l’émetteur Psi, etc. - Crash : Bâtiments, qui, une fois la carte lancée, font fermer le jeu StarCraft - Traps : Pièges du terrain Installation - Doors : Porte du terrain Installation - Brush Palette : Palette contenant les terrains, unités, etc. - critters : Les bêtes ‘inutiles’ du jeu. (Kakaru, etc.) - user selectable : Paramètres de contrôle des joueurs : Humain, ordinateur, neutre ou user selectable - INI : types de fichiers définissants des paramètres de configuration
_________________________ Pour toutes questions sur l'un de ces modes, ou pour obtenir une traduction française des textes ‘SC X-tra Editors’ ou ‘SCXE Versions’, demandez moi. | |
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