Starcraft Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Starcraft Empire

Bienvenu dans l' Empire de Starcraft!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Stratégies TERRAN

Aller en bas 
+2
3.14P
Stargamers
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stargamers
Administrateur
Stargamers


Nombre de messages : 909
Localisation : Amateur de Starcraft
Date d'inscription : 11/08/2005

Stratégies TERRAN Empty
MessageSujet: Stratégies TERRAN   Stratégies TERRAN EmptyDim 14 Aoû - 18:04

Dans ce sujet, vous parlez juste de stratégie Terran employer contre vos ennemis! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://starcraft-empire.forumgaming.fr/
XyTTy
Invité




Stratégies TERRAN Empty
MessageSujet: Re: Stratégies TERRAN   Stratégies TERRAN EmptyMer 24 Aoû - 16:51

alors la je vais dire toute mes stratégie:

notez! (busy)

ANTI-12 zealot!!!!!

Tactique terran: en premier lieu etre sur d avoir un toss en face Smile et que les 12 zealots soit son theme de jeu (p.s. ca marche aussi contre les DT comme jen parlerai apres) ordre de build des batiments et troupes : faire ses 10 peons avec le 9eme faire une barrack avec le 10 eme faire le supply (le timing est tel ke le supply est fini bien avant la barrack) durant cette construction faire une 2eme barrack avec l un des otres peons. kan la barrack est finie faire la raffinerie avec ce meme peon ki a construit la premiere barrack. kan la raffinerie est finie i mettre 2 peons de plus Economisez pour faire l academie (avec un ou deux peons avant) . Faire un supply de plus ainsi ke le centre technique et continuez a construire des peons (histoire de combler l apport de votre premier supply).continuer a economiser. Des ke l academie est finie construire en meme tps 2 firebats ds chaque barrack ensuite faire un medic ds chaque barrack. Par la suite on alternera medic et firebat. Pendant ce temps faire le niveau 1 d armure ds le centre thecnique et mettre une tour ds votre base (a l entre par exemple) histoire d acceuillir comme il se doit les possibles DT.

Tank rush:

* 7 SCVs
* construire rafinerie avec le 8eme
* supply avec 9eme
* barracks avec 10eme
* pendant la construction de la barrack construire non stop SCVs + supply
* Kan la barrack est fini construire un bunker + 4 marines ( tres important pour contrer une petite pointe de reconnaissance ) si possible mettez le a l'entree et non derrier vos batiments comme ca il flinguera le drone de reconaissance sans k'il est vu votre base ( sinon vous etes mal...)
* ensuite construire 2 Factorys + leur add-on (je sais plus le nom... =) normalement vous etes a 20/22 en supply depot donc vous savez ce k'il vous reste a faire...
* ensuite allez y joyeusement avec les tanks
* g acceuilli le rush de 12 zealots de l ordi avec 6 tanks en mode siege
* A 12 tanks baladez vous juska la base ennemi et commencez joyeusement un petit bombardement
Revenir en haut Aller en bas
3.14P
Modérateur
3.14P


Nombre de messages : 142
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 22/08/2005

Stratégies TERRAN Empty
MessageSujet: Re: Stratégies TERRAN   Stratégies TERRAN EmptyJeu 25 Aoû - 5:19

Cool, tout ça! J'en prend note, merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BMBprod.net
Dark-anubis
Fantome
Dark-anubis


Nombre de messages : 50
Localisation : France,Nantes
Date d'inscription : 16/08/2005

Stratégies TERRAN Empty
MessageSujet: Re: Stratégies TERRAN   Stratégies TERRAN EmptyJeu 25 Aoû - 6:20

c'est super comme technique !!! ^^ (je vais essayer de vous mettre la technique rush cuirasser un de c'est 4 mai pa facil car tout est fait a "l'arrache") :[drink]:
Revenir en haut Aller en bas
XyTTy
Invité




Stratégies TERRAN Empty
MessageSujet: Re: Stratégies TERRAN   Stratégies TERRAN EmptyJeu 25 Aoû - 9:30

si ca fait plaisir... e tous cas, moiniveau terran je me défend! Smile

Et bien sur je vais maintenant expliquer au débutant le départ facile:

Notez! (busy)

On commence avec 4 SCV tous les envoyer au minerais.
constuire un SCV des le début (c'est le 5eme).
attendre 50 de minerais puis commencer le 6eme (le 5eme est fini).
le 6eme au minerais des qu'il est sorti (+1 SCV en construction, le 7eme)
Avec le 7eme un baraquement et un autre SCV a la fin du construction du 7eme, donc le 8eme.
Le 8eme fais un Depot de ravitallement a coté (d'habitude ils sont fini en meme temps, et n'oubliez pas les SCV!)
A la fin, lancer la production de marines, et toujours faire des Depot de ravitaillement ( le dernier SCV construit fait un Extracteur de gaz)

A partir de la tout rush est possible! (a opart bien sur les rush ou sa modifie ca, mais bon... c'est pas lea priorité pour le moment.)

voila, avec ca j'aide ceux qui ont des problème, et a partir de la, faite comme vous le voulez ! (cool)

(jsuis devenu un prof terran! (pok) (pok) )
Revenir en haut Aller en bas
Stargamers
Administrateur
Stargamers


Nombre de messages : 909
Localisation : Amateur de Starcraft
Date d'inscription : 11/08/2005

Stratégies TERRAN Empty
MessageSujet: Re: Stratégies TERRAN   Stratégies TERRAN EmptyJeu 8 Sep - 20:23

De Xytty:

Créer une défense terran évolué


d'abors, ayez une ou plusieur usine+ add on, deux barack, beaucoup de centre de ravitaillement.

prenez votre scv, et construisez un centre de commandement sur le chemin a bloquer (si le chemin est trop grand, mettez ca+un autre centre et si c'est trop grand encore ytilisez les centre de ravitaillement, a bien placé pour eviter les fuites) puis, immédiatement, des marines derriere. la, ca doit tre le temps d'un rush 12 zealot, qui sera deja bien acceuilli.

ensuite, produizez les tank et le mode siege, et ramenez des scv pour réparer les batiment directement, et dite leur de construire pres de la zone de tank (a peaufiner apres avec les goliath). nos avons le cas de publimaster, et c'est la ou intervien ma vrai technique...

maintenant, produisez des vautour, plein de vautour et la technologie mine araignée surtout! puis, lancez les vautour un par un, pas comme des bourrin pour placer les mine nimportement, et faire des degat au autre mine en meme temps...(j'ai vu une défence de fortune de ca qui c'est fait détruire par 3 flammeur, qui passait...)

et, bien sur, une meilleur défence terrestre, deux battlecruiser devrais sufiire, si on les encadre de valkirie...

voila, et mon prochain tutoriel, je le déciderais de le metre prochainement! (bond2) (bond2) (bond2) (fum)
Revenir en haut Aller en bas
https://starcraft-empire.forumgaming.fr/
Glioburd
Tank



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 11/09/2005

Stratégies TERRAN Empty
MessageSujet: Re: Stratégies TERRAN   Stratégies TERRAN EmptyLun 12 Sep - 10:39

Heuuuu, cette stratégie est connue mais à la place de centre de commandement on met des barraks, c'est aussi efficace et c'est...... BCP moins cher ;] si tu construit des centre de cd ben tu perdra énormément de temps et l'adversaire va te dépasser de loin technologiquement..
Revenir en haut Aller en bas
XyTTy
Invité




Stratégies TERRAN Empty
MessageSujet: Re: Stratégies TERRAN   Stratégies TERRAN EmptyLun 12 Sep - 13:38

heu j'ai bin mit niveau avancé, car moi spetialement je met un barrack au debut, et apres je le remplace, car a ce niveau la deja les vulture et compagnie ca coute cher...
Revenir en haut Aller en bas
Stargamers
Administrateur
Stargamers


Nombre de messages : 909
Localisation : Amateur de Starcraft
Date d'inscription : 11/08/2005

Stratégies TERRAN Empty
MessageSujet: Re: Stratégies TERRAN   Stratégies TERRAN EmptyLun 12 Sep - 15:52

Xytty tu vient d'en prendre pour ton rhume, Glioburd ç'est une Pro-Gamer!
tu n'est plus le "maitre" incontesté des stratégies Terranne...

(appl) (alléé) (pok)
Revenir en haut Aller en bas
https://starcraft-empire.forumgaming.fr/
XyTTy
Invité




Stratégies TERRAN Empty
MessageSujet: Re: Stratégies TERRAN   Stratégies TERRAN EmptyMar 13 Sep - 7:39

c'est pas grave, on en aprend tout les jour!

ah je savais pas que tu etais fort en terran, moi sérieusement j'ai comencé avec celle la, et finit avec celle la...

au debut avec les terran (boul2)

puis quad je l'ai vu :[boulet]: , j'ai regardé des replay, et la je joue super bien avec!

Edit: tu sais, je le traite pas de boulet, c'est moi qui me traite quand je commencais! j'etais trop fort ppour moi, et ma premiere partie face a un cheater m'a fait repenser a tout ca!


Dernière édition par le Mer 14 Sep - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stargamers
Administrateur
Stargamers


Nombre de messages : 909
Localisation : Amateur de Starcraft
Date d'inscription : 11/08/2005

Stratégies TERRAN Empty
MessageSujet: Re: Stratégies TERRAN   Stratégies TERRAN EmptyMer 14 Sep - 10:17

Du respect envers les nouveaux membres Xytty!!!
Ne traite pas glioburd de Boulet....
(marteau)
Revenir en haut Aller en bas
https://starcraft-empire.forumgaming.fr/
Glioburd
Tank



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 11/09/2005

Stratégies TERRAN Empty
MessageSujet: Re: Stratégies TERRAN   Stratégies TERRAN EmptyVen 23 Sep - 4:22

^^

Mais en fait après le barrak, on ne le remplace pas, on l'enlève, car en général quand la partie à commencée à durer, ca gène la circulation des tanks etc.... et on à notre défense plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
XyTTy
Invité




Stratégies TERRAN Empty
MessageSujet: Re: Stratégies TERRAN   Stratégies TERRAN EmptyVen 23 Sep - 8:07

alors la, c'est vraiment du bien dit. au fait, j'ai oublié de marquer les tourelle pour les unité invisible... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Glioburd
Tank



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 11/09/2005

Stratégies TERRAN Empty
MessageSujet: Re: Stratégies TERRAN   Stratégies TERRAN EmptyVen 23 Sep - 14:36

Très juste, Wink j'ai oublié moi aussi car pour moi c'est devenu totalement évident et un réflexe, mais je me souviens qu'au début je me suis fait avoir assez souvent par une chtite attaque de templier noirs 8-/
Revenir en haut Aller en bas
XyTTy
Invité




Stratégies TERRAN Empty
MessageSujet: Re: Stratégies TERRAN   Stratégies TERRAN EmptyVen 23 Sep - 18:38

ouais, les DT (Dark Templar) sont vraiment embettant surtout si t'a des tank sans detecteur... mais bon j'adore le jeu pour les reflet des unité invisible...

bon sinon je pense que 'autre personne on des stratégie non?
Revenir en haut Aller en bas
Publimas
Invité




Stratégies TERRAN Empty
MessageSujet: Protèger un Ghost lors du tire de missile Nucléaire   Stratégies TERRAN EmptyLun 26 Sep - 15:43

Bon je me lance , mais les Terrans c'est pas vraiement mon truc . (pok)

Cette petite stratégie est valable pour toutes les unités Terrans , mais je trouve que pour le Ghost lors de l'envois de son missile nucléaire ça l'aide beaucoup .

Lors du lancement du missile un message prévient tous les joueurs , alors envidement ils recherchent le Ghost et généralement ils le trouvent avant la fin du guide missile .

Mais ils est possible de le rendre pratiquement invulnérable à toute attaque pendant un temps assez court en le protègant
avec la matrice défencive (Defensive Matrix) du Science Vessel .

Pour ne pas que la matrice ne soit trop vite affaiblie , activez la après l'envois du missile .

Pour info : Un Ghost protègé de la matrice resiste à un tire de Tank Siège en pleine face .
Revenir en haut Aller en bas
Glioburd
Tank



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 11/09/2005

Stratégies TERRAN Empty
MessageSujet: Re: Stratégies TERRAN   Stratégies TERRAN EmptyLun 26 Sep - 16:07

Oui mais attention la matrice défensive enlève l'invisibilité du Ghost, et là, même s'il est protégé par la matrice, je donne pas chèr de sa peau, car il à toute la base ennemie devant lui. La matrice défensive n'est à faire que si on est sûr que le ghost est sur le point de se faire repérer (un seigneur qui arrive, ou un obs protoss...), donc je dirais qu'on peut lui faire quand le missile va tomber d'un moment à l'autre, juste avant la fin, pour être sur qu'il ne meure pas d'un coup à cause d'un détect.
Valà ;-]
Revenir en haut Aller en bas
Stargamers
Administrateur
Stargamers


Nombre de messages : 909
Localisation : Amateur de Starcraft
Date d'inscription : 11/08/2005

Stratégies TERRAN Empty
MessageSujet: Re: Stratégies TERRAN   Stratégies TERRAN EmptyDim 9 Oct - 2:53

DROP Terran!

Quoi de mieux qu'un "Drop" en arrière des ressources d'une couveuse!!!

Faites-vous le plus vite possible 3 transport, 4 Goliaths, 2 tanks, 4 marines, 2 Médic, 2 flammeurs!

Mettez tout cela dans les transports, et débarquer le tout pas loin des minerais et de la couveuse, en faite juste derrière les minerais!

Vous verrez ç'est très efficace!
(appl) (danse)
Revenir en haut Aller en bas
https://starcraft-empire.forumgaming.fr/
Glioburd
Tank



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 11/09/2005

Stratégies TERRAN Empty
MessageSujet: Re: Stratégies TERRAN   Stratégies TERRAN EmptyDim 9 Oct - 7:16

Ainsi qu'un vaisseau lab qui pourrai s'avérer utile pour d'éventuels sapeurs, et peut être un deuxième tank si le Zerg à construit quelques suken Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stargamers
Administrateur
Stargamers


Nombre de messages : 909
Localisation : Amateur de Starcraft
Date d'inscription : 11/08/2005

Stratégies TERRAN Empty
MessageSujet: Re: Stratégies TERRAN   Stratégies TERRAN EmptyDim 9 Oct - 9:36

Mais pour éviter le risque que les zergs s'améliore davantage, pendant que vous construisez votre futur vaisseau Labs , envoyez vos transport aussitot qu'ils sont rempli et juste avant que vos troupes touche terre, faites des "scanns" a intervales de 3-4 secondes avec votre "comsat" , ainsi vos troupes seront exactement ou sont les sapeurs Zergs!

Moi, ç'est ma stratégie que j'utilise contre les Zergs quand je fais des :"Drop Rush", ç'est assez efficace! (danse)
Revenir en haut Aller en bas
https://starcraft-empire.forumgaming.fr/
Stargamers
Administrateur
Stargamers


Nombre de messages : 909
Localisation : Amateur de Starcraft
Date d'inscription : 11/08/2005

Stratégies TERRAN Empty
MessageSujet: Re: Stratégies TERRAN   Stratégies TERRAN EmptyLun 24 Oct - 10:49

Faites-vous le plus vite possible 6 Starport, avec le Laboratoire et le module Centre Physique, et créé a chaque Starport 2 cuirassé!

Un coup fait vous en avez 12! (alléé)

Avec 6 vous pouvez rasez une colonie moyenne Zergs, mais avec 12, attaquer la Base principale!

***Prenez soin d'évoluer l'armure et l'armement au moins a 2, avant d'attaqué....
Sinon, vous risquez d'être assez déçu! (ouch)

12 cuirassé, évoluer a 3, ç'est dévastateur! (jedi)
Revenir en haut Aller en bas
https://starcraft-empire.forumgaming.fr/
XyTTy
Invité




Stratégies TERRAN Empty
MessageSujet: Re: Stratégies TERRAN   Stratégies TERRAN EmptyLun 24 Oct - 17:03

hs: (smill) stargamer passe a delta force ^^

je voulais rajouter, j'ai vu l'erreur de mettre des bunker derrière une défence cité plus haut.

en effet, si on prend un marine seul pouvant se stimpaker pour booster son attaque, et le pauvre marine coincé dans son bunker, je dirais que c'est plutot le marine stimpacké qui peux gagner. et aussi, se prendre la tète a utiliser énormément de ressource pour tenir en respet les rush, c'est bien, mais bon, si il drop (technique évoqué par StarGamer), ca l'est moin.

au début, je fesait l'histoire des bunker. puis, je suis tombé sur un dropeur
qui m'a droppé des tank siège, et je peu vous dire, je n'ai RIEN PUS FAIRE!

sinon, j'essayerais de déposer des stratègie, comme avant, je n'ai pas pu avant, car j'etait occupé par d'autre histoire
Revenir en haut Aller en bas
Demon Ra
Invité




Stratégies TERRAN Empty
MessageSujet: Re: Stratégies TERRAN   Stratégies TERRAN EmptyMer 26 Oct - 13:13

voici ma stratégie:

DÉFENSE
1. oubliez les goliaths et les marines
2. construisez des tourelles autours de votre base aussitôt que possible pour empêcher les transports d'approcher mais ne vous fiez pas trop dessus
3. construisez deux startport aussitot que possible et commencez la production de chasseurs, il vous en faut un max
4. disposez les chasseurs autour de la base, ils empêcherons les transports de passer
5. n'oubliez pas d'installer des tanks en mode siège aux endroits stratégiques
6. gardez vous des scv près des tanks pour les réparer sils se font endommager
7. construisez un troisième startport dans une autre base
8. prennez quelques chasseurs pour trouver votre ennemi (utilisez aussi le comsat) et ensuite harcelez -le mais prenez bien soin de ne pas perdre d'unités
9. faites le plus d'upgrades possible
10. créez des sciences vessels et faites les patrouillez près de votre base et de la base de votre ennemi (ceux-ci seront accompagnés de chasseurs) harcelez l'ennemi avec les attaques radioactives

ATTAQUE
11. vous avez besoin de trois groupes d'attaque: 12 battlecruisers, 24 chasseurs divisés en deux groupes
12. créez des science vessels pour les accompagner sinon vous ne pourrez pas detecter les invisibles
13. passez a la phase 1

PHASE 1
déployez les trois groupes en éventail face à la base ennemie, chaque groupe doit etre accompagné dune science vessel au moins, les chasseurs sont camouflés et les battle cruisers sont au millieux. étendez suffisamment vos forces pour reduire les chances que votre ennemi a de vous prendre à revers.

PHASE 2
faites avancer vos unités à la limite de la base ennemie sans qu'il ne vous vois, ensuite prenez bien soin de scanner la base pour trouver son point faible.

PHASE 3
faites avancer les battlecruisers et détruisez les tourelles anti-air avec le yamato gun, l'ennemi ripostera à coup sur mais gardez vos chasseurs en arrière, ne les faites intervenir que lorsque les battlescruisers sont en grand danger. détruisez le plus de tourelles possible.

PHASE 4
lorsque vous n'avez plu de yamato, faites avancer les battlecruisers pres de la base ennemie et attaquez avec les chasseurs de chaque coté, mais ne vous attardez pas sur les structures, visez les tourelles anti-air et les unités (pendant que vous attaquez n'oubliez pas de prévoir de renforts)


cest ma principale stratégie en terran, cela dit je me débrouille mieux en protoss
Revenir en haut Aller en bas
Stargamers
Administrateur
Stargamers


Nombre de messages : 909
Localisation : Amateur de Starcraft
Date d'inscription : 11/08/2005

Stratégies TERRAN Empty
MessageSujet: Re: Stratégies TERRAN   Stratégies TERRAN EmptyVen 11 Nov - 21:49

Comment tuer des "Mass zergling" d'un coup!

Faites un cuirassé +1 Vessell, avec le Sc.Vessell irradié le cuirassé et envoyer le au-dessus du "Mass-zergling"....

Terminé les Zerglings!!! (appl) (smill) (pok)
Revenir en haut Aller en bas
https://starcraft-empire.forumgaming.fr/
jl-fusio
Invité




Stratégies TERRAN Empty
MessageSujet: Re: Stratégies TERRAN   Stratégies TERRAN EmptySam 12 Nov - 0:05

sa marche aussi avec d'autre vaisseau qu'un cuirassier, le cuirassier est trop lent, un wraith suffie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégies TERRAN Empty
MessageSujet: Re: Stratégies TERRAN   Stratégies TERRAN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégies TERRAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Starcraft Empire :: SECTION BATTLE.NET :: Stratégies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser