Starcraft Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Starcraft Empire

Bienvenu dans l' Empire de Starcraft!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 LA SAGA DE STARCRAFT

Aller en bas 
AuteurMessage
Stargamers
Administrateur
Stargamers


Nombre de messages : 909
Localisation : Amateur de Starcraft
Date d'inscription : 11/08/2005

LA  SAGA  DE  STARCRAFT Empty
MessageSujet: LA SAGA DE STARCRAFT   LA  SAGA  DE  STARCRAFT EmptyVen 2 Sep - 2:44

LA SAGA DE STARCRAFT


L' Histoire des Terrans
(Version abrégé)

Parmi les savants bénéficiant des faveurs des dirigeants, un homme est fermement convaincu que l'avenir de l'humanité ne se trouve que dans l'espace cosmique Doran Routhe. Il ne pense cependant pas aux autres planètes du système, mais plutôt à d'autres systèmes solaires. Bien qu'il soit particulièrement brillant et très apprécié par le Gouvernement, ses plans sont si fous qu'il ne se risque pas à les publier. Il commence au contraire à mener en secret des recherches scientifiques et à mettre au point son propre programme de navigation spatiale avec le but d'envoyer des colons à la découverte de nouveaux mondes en dehors du système solaire. Exécutant son projet dans le plus grand secret, il ne peut bien sûr pas recruter ouvertement les candidats au départ et les volontaires pour peupler d'autres planètes. Doran Routhe commence alors à réclamer les détenus de différents camps d'internement, prétextant un besoin de main-d'œuvre supplémentaire dans ses laboratoires. Ces personnes sont néanmoins soumises à une sélection rigoureuse spécialement développée par Routhe afin de déterminer les sujets aptes au projet.

Enfin, trois vaisseaux spatiaux sont mis au point et lancés vers les nouveaux mondes. L'équipage étant en hibernation, les navires sont pilotés par des ordinateurs. La solution s'imposait, car les voyageurs n'auraient pu surmonter les années de voyage. Malheureusement, une erreur se produit dans le système de navigation et, bien entendu, personne ne peut la corriger. Au lieu de s'approcher du système circumterrestre initialement visé, les navires errent donc en une longue Odyssée de plusieurs décennies. Quand la petite flotte atteint enfin un système habitable détecté par les ordinateurs encore en activité, les équipages sortent de leur hibernation et réalisent qu'ils n'ont plus aucune possibilité de localiser la terre. Les ordinateurs de navigation ont été gravement endommagés, leur mémoire effacée et avec elle toutes les données sur la trajectoire suivie et le chemin parcouru. Il ne reste plus aux voyageurs embarqués à bord des trois vaisseaux spatiaux de Routhe pour un exil involontaire qu'à développer une nouvelle humanité dans un monde totalement inconnu.

Les trois navires s'orientent vers des mondes différents. L'un des vaisseaux spatiaux étant détruit lors d'un atterrissage forcé, les équipages des deux vaisseaux restants fondent chacun de leur côté des colonies, l'un ne sachant rien de l'existence de l'autre. Les colonies se développent et les colons reproduisent les mêmes erreurs que sur la Terre il est dans la nature humaine de combattre. L'intolérance, l'envie et l'appât du gain forment un lit fertile sur lequel les graines de la violence se développent, apportant leur lot de guerre et de destruction.

Pendant de longues années, les deux colonies fondées par les passagers des deux navires vivent donc côte à côte sans se douter de l'existence de l'autre. Elles développent indépendamment l'une de Vautre des programmes de navigation spatiale et commencent à explorer leurs voisinages proches. Ce n'est qu'une question de temps avant que les habitants des deux ensembles se rencontrent de nouveau. Quand les colonies se retrouvent enfin, elles ont développé, chacune dans son secteur, une culture propre et disposent toutes deux de leur gouvernement. La joie de ne pas être seul dans le secteur spatial de Koprulu prédomine tout d'abord. On noue des relations commerciales, on échange des diplomates et l'on vit paisiblement côte à côte...

La colonie de la planète Tarsonis étant alors la plus développée de toutes les colonies humaines dans cette partie de l'univers, le gouvernement de celle-ci se sent en droit de prétendre à une souveraineté sur les autres colonies. Il tente donc régulièrement de persuader les autres ensembles de se rallier à Tarsonis mais ceux-ci refusent fermement. Durant ces pourparlers, Tarsonis commence à expédier des vaisseaux de colons et à établir de nouvelles colonies sur d'autres mondes. Sept autres planètes sont ainsi peuplées. La Confédération Terrane, regroupant ces sept colonies et Tarsonis, est alors fondée et placée sous la responsabilité du Gouvernement Tarsonien.

Dans les autres colonies terranes, la méfiance envers la Confédération grandit peu à peu. Les colons de la planète Moria redoutent tout particulièrement de tomber sous la tutelle et les réglementations de la Confédération, en d'autres termes du Gouvernement Tarsonien. Moria est en fait, à cause de ses richesses souterraines, l'objet de toutes les convoitises et ses habitants craignent que la Confédération n'utilise son pouvoir pour contourner les conventions de libre-échange existantes. Moria se sent d'autant plus menacée qu'aucun organisme publie central n'existe pour tenir tête a la Confédération et que les exploitations minières sont disséminées à la surface des planètes ou sur des stations spatiales. Ces petites organisations portent le nom de Guildes. Dans leur volonté d'échapper à l'influence Tarsonienne, ces Guildes se regroupent et fondent le Combinat Kel-Moria.

Tarsonis voyant dans la création du Combinat un acte hostile à la Confédération, les tensions extrêmes se traduisent très vite par des premiers combats et le tout dégénère en une guerre : La guerre des Guildes. Le conflit entre le Combinat et la Confédération dure quatre ans jusqu'à ce que les Confédérés finissent par l'emporter. Bien que les Guildes et le Combinat soient encore sur pied, ces deux organisations ont perdu une bonne part de leur pouvoir.

Durant les batailles acharnées entre le Combinat et les confédérés, les colons ont installé leur propre organisation sur la planète Umoja. Les habitants d'Umoja ont en effet vite compris que le Combinat ne pouvait sortir vainqueur de la guerre. En outre, l'attitude des Confédérés, leur cruauté et leur brutalité ne leur ont pas échappé. Le protectorat d'Umoja se pose en rempart contre les prétentions de Tarsonis.

Plus le temps passe et plus le pouvoir de la Confédération augmente. Les agents et les prospecteurs miniers de Tarsonis travaillent dans l'unique dessein d'affaiblir la position des Guildes. La Confédération impose son pouvoir et ne manque pas d'en abuser. Les abus, injustices et autres brutalités contribuent à l'apparition de groupes de révoltés et de pirates qui luttent contre la Confédération. Dans cette guérilla, un certain Arcturus Mengsk se couvre de gloire en infligeant au Gouvernement de Tarsonis plus d'un échec cuisant. Son groupe rebelle porte le nom de " Fils de Korhal " et se compose des derniers survivants de cette planète détruite.

À l'origine, Mengsk était prospecteur minier pour les services de la Confédération. Ses entreprises connurent un franc succès, et il était voué à une brillante carrière, jusqu'à ce que des troubles apparaissent sur sa planète natale, Korhal. Le père de Mengsk, leader des insurgés, réclamait plus de justice et de démocratie. Les habitants de Korhal en avaient tout simplement assez de subir la volonté des Confédérés. Les premières réactions du Gouvernement portaient à croire que les désordres auraient un effet efficace la population de Korhal, considérant le père de Mengsk, comme un sauveur le nomma président de la planète. Partout, ce n'était que liesse dans les rues pour fêter la libération et la fin du joug de la Confédération. Le lendemain, alors que le soleil descendait sur le palais présidentiel, le père, la mère et la sœur de Mengsk furent assassinés. Tarsonis avait envoyé une troupe de Fantômes pour liquider sa famille. Et comme si l'exemple n'etait pas assez effrayant, toute la planète Korhal fût détruite les rares survivants se groupèrent autour d'Arcturus Mengsk.

Les forces des révoltés semblaient bien ridicules face au pouvoir des Tarsoniens. Ceux-ci ne se lassaient pas de se moquer de cette révolte. Les actions des Fils de Korhal n'étaient guère que des piqûres d'insectes inoffensives dans le dos d'un titan. De plus, les médias de la Confédération présentaient évidemment, aux yeux de la population, les Fils de Korhal comme une troupe de meurtriers sanguinaires. Une atmosphère de méfiance mutuelle dominait, et ni Mengsk ni ses hommes ne pouvaient apparaître quelque part sans risquer d'être dénoncés aussitôt aux forces armées de la Confédération par un citoyen effrayé.

Cependant, l'ordre n'est toujours pas rétabli dans ce secteur spatial. La paix ne tient qu'à un fil, fil que les engagements continuels et les combats contre les groupes de rebelles, les pirates, les révoltes et les émeutiers menacent de rompre à chaque instant. Les grands blocs comme la Confédération, le protectorat et le Combinat vivent dans une paix apparente. En réalité cependant chacun d'entre eux participe aux combats, par l'intermédiaire de forces auxquelles il apporte son soutien.

Cette paix trompeuse persiste, jusqu'au jour où une flotte de cinquante immenses vaisseaux spatiaux d'un type inconnu est observée en orbite autour de la planète Chau Sara. Les colons, totalement surpris par la soudaineté et la puissance de l'attaque, périssent tous dans la tempête de feu déclenchée par les armes des vaisseaux étrangers. Les Terrans peuplant désormais plus de deux douzaines de planètes dans le secteur de Koprulu n'ont jusqu'alors encore jeunes rencontré d'autre civilisation. Le choc provoque par l'apparition des étrangers est donc d'autant plus grand. Paralysés par la peur et complètement déboussolés, les Terrans tentent de trouver une stratégie pour faire face à la menace. Malgré leurs scrupules, leurs rancœurs et après de nombreux pourparlers, les différents blocs de pouvoir Terrans parviennent, en raison de la présence des Aliens, à signer un pacte d'alliance et à mettre pour un temps leurs conflits internes de côte. Alors que les humains en sont encore à tenter de trouver le meilleur moyen de venir à bout des premiers envahisseurs, d'autres Aliens apparaissent sur la colonie Mar Sara. Les humains réalisent avec stupeur que ces derniers appartiennent à une autre race que celle qui a détruit Chau Sara les premiers sont en effet d'une race très évoluée possédant une technologie avancée alors que les envahisseurs de Mar Sara s'apparentent plutôt à des insectes se déplaçant en essaim et dévorant tout ce qui se trouve sur leur passage.

Les humains du secteur de Koprulu se trouvent donc coincés entre deux races d'extraterrestres agressifs, comme si une seule d'entre elles ne constituaient pas déjà une menace suffisamment sérieuse pris entre le marteau et l'enclume, entre les Protoss à la technologie avancée et les Zergs comparables à des insectes, la position des humains n'est en tout cas guère enviable.


Dernière édition par le Mar 8 Nov - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://starcraft-empire.forumgaming.fr/
Stargamers
Administrateur
Stargamers


Nombre de messages : 909
Localisation : Amateur de Starcraft
Date d'inscription : 11/08/2005

LA  SAGA  DE  STARCRAFT Empty
MessageSujet: Re: LA SAGA DE STARCRAFT   LA  SAGA  DE  STARCRAFT EmptyVen 2 Sep - 2:56

L'HISTOIRE DES ZERGS



Bien avant que l'histoire de l'humanité ne commence, existait dans l'univers une race dont le développement et la technique étaient si avancés qu'elle devait sembler divine aux yeux de beaucoup d'autres.

Depuis la nuit des temps, cette race poursuivait un but la recherche de l'espèce parfaite. Les Xel'Naga ne trouvèrent pas cette race lors de leurs missions de reconnaissance dans l'univers et commencèrent à manipuler d'autres races, essayant ainsi de créer par eux-mêmes cette espèce parfaite. Au cours de leurs tentatives, les Xel'Naga développèrent la technique de l'évolution proto génétique et la perfectionnèrent sans cesse. L'une des races sur lesquelles les Xel'Naga entreprenaient leurs expériences arriva enfin à un tel développement qu'il leur sembla vraiment avoir atteint leur but et approcha de l'espèce parfaite. Les Xel'Naga nommèrent ces créatures Protoss, ce qui signifiait à peu près " Premiers Nés ". Mais quelque temps plus tard, il s'avéra que le développement s'était réalisé dans un trop bref laps de temps. Des effets indésirables se firent jour chez les Protoss qui finirent par se rebeller contre les Xel'Naga. Ceux-ci se retirèrent, laissant les Protoss à leur destin, pour chercher de nouvelles races sur lesquelles pratiquer leurs expérimentations.

Les expéditions des Xel'Naga les conduisirent au fin fond de la galaxie où des millions d'étoiles se trouvaient incroyablement rapprochées. Là ou le rayonnement de nombreux soleils irradiait l'espace, les Xel'Naga trouvèrent Zerus, une planète presque totalement brûlée dont la surface calcinée etait incroyablement chaude. Sur cette planète vivaient une espèce minuscule, des créatures insectoïdes que les Xel'Naga furent extrêmement surpris de découvrir à cet endroit. Ils avaient en effet supposé qu'aucune forme de vie ne pouvait se développer dans un environnement aussi hostile que Zerus. Les Xel'Naga se décidèrent donc à appliquer leur programme de perfectionnement d'espèce et renoncèrent par là à créer une espèce d'une belle apparence. Ces insectoïdes minuscules devinrent ainsi le nouveau sujet d'étude des Xel'Naga qui commencèrent à les traiter avec leurs techniques d'évolution proto génique. Ces minuscules créatures se révélèrent d'excellents cobayes, certes trop petites pour pouvoir vraiment influer sur leur environnement, mais particulièrement résistantes et d'une grande Faculté d'adaptation.

Les créatures minuscules, baptisées Zergs par les Xel'Naga, avaient une technique tout à fait spéciale pour venir a bout d'un environnement hostile et utiliser celui-ci à leur avantage. Ils avaient la faculté de pénétrer dans la peau d'autres organismes et de progresser dans leur corps jusqu'au système nerveux. Là, les Zergs se nourrissaient du liquide nerveux de leur hôte. Enfin, les Zergs etaient capables de contrôler leur hôte par le biais du système nerveux et par là d'arriver à des réalisations que leur taille leur interdisait. Les Xel'Naga observèrent les Zergs avec la plus grande surprise en constatant qu'ils n'avaient jamais envisagé une telle chose même dans leurs rêves les plus audacieux. Les Xel'Naga n'étaient pas encore au bout de leurs surprises car, avec un peu de temps, les Zergs furent non seulement capables de contrôler leurs hôtes mais amenèrent ceux-ci à changer d'organisme pour mieux les adapter à leurs besoins.

Les Zergs s'en prenaient sans cesse à de nouvelles créatures et les Xel'Naga observèrent que les Zergs s'efforçaient toujours de n'attaquer que les créatures disposant d'un important potentiel d'évolution. Ils pouvaient se servir de ce potentiel avec leurs nouvelles Facultés pour influer sur le développement de leur hôte selon leurs besoins. Bientôt, les Xel'Naga firent une inquiétantes découvertes la créature parasitée par les Zergs après quelques générations n'avait plus rien de commun avec sa race originelle. Son développement obéissait complètement à la volonté des minuscules insectoïdes. En outre, il fut établi que le développement des différentes races contrôlées par les Zergs tendait vers une espèce unique.

Le souvenir de l'expérience décevante des Protoss était encore vif chez les Xel'Naga et ils décidèrent donc d'une part de ne pas accélérer artificiellement le développement des Zergs et d'autre part de tout mettre en œuvre pour empêcher la création d'un esprit individualiste chez eux. L'erreur commise avec les Premiers Nés ne devait pas se répéter. Les prudentes manipulations des Xel'Naga conduisirent les Zergs au développement d'Overminds. Alors que les Zergs n'avaient isolément aucun caractère propre, l'Overmind exprimait la volonté du peuple Zerg tout entier. La conscience Zerg se manifestait par 1'Overmind. Cette créature développait une personnalité et un intellect qui pouvant êtres considérés comme l'expression collective. L'Overmind prit le contrôle de l'essaim et détermina ses actions. Bien que ces ordres ne fussent pas donnés directement mais transmis par une sous-espèce de Zergs spécialement conçue, l'Overmind était en quelque sorte le cerveau de la communauté Zerg.

Avec le développement supplémentaire des Zergs, les assistants des Overminds gagnèrent également une volonté propre. Ceux-ci se spécialisèrent davantage comme assistants et formèrent des sous-races supplémentaires conçues à chaque fois pour une tâche bien déterminée. Enfin, il y eut les Cérébrats dont l'unique tâche était de chercher la nourriture pour la communauté Zerg, d'exploiter les matières premières ou de chercher de nouveaux hôtes frais pouvant être utilisés. La volonté propre que développèrent les différents Cérébrats aida ces créatures dans l'exécution de leurs missions, mais un barrage génétique les empêchait d'ignorer un ordre ou la volonté des Overminds.

De nombreuses autres espèces furent contrôlées par les Zergs et transformées en partie de l'essaim. Ces nouvelles sous-espèces Zergs y remplissaient des fonctions précises. Et tous les Zergs, quelle que soit leur sous-espèce, avaient un point commun une " barrière " génétique empêchait qu'un individu inférieur passe outre l'ordre donne par un supérieur ou par l'essaim. La communauté gagna ainsi de plus en plus d'influence et de pouvoir sur sa planète natale et, grâce aux facultés génétiques si particulières des Zergs, la race obéissait comme une machine bien huilée. Mais cette perfection avait aussi des aspects négatifs qu'ils perçurent bientôt. En quelques années, les Zergs avaient contrôlé toute leur planète. Il ne restait absolument rien qui ne fut pas Zerg et la race se retrouva dans une impasse... qui risquait de provoquer, a terme, l'extinction de la race.

Mais dans l'immensité de l'espace, le hasard joue un grand rôle et le destin voulut qu'en ce temps de doute pour la race Zerg, une étrange créature atterrît sur Zerus, elle était en mesure de voyager dans l'espace cosmique sans assistance technique. Naturellement, les Zergs prirent rapidement le contrôle de ces vaisseaux spatiaux organiques, adaptèrent le matériel génétique de ces créatures et intégrèrent les capacités ainsi gagnées dans leur propre patrimoine héréditaire. Quelques générations plus tard, les Zergs étaient en mesure de quitter leur planète et pouvaient évoluer librement dans l'espace. Quand cela arriva, les Xel'Naga comprirent qu'ils avaient atteint leur but. S'il pouvait y avoir une espèce parfaite, c'etaient les Zergs remplis de fierté pour leur " œuvre ", les Xel'Naga continuèrent d'observer son évolution. Mais même une race aussi puissante que les Xel'Naga n'était pas totalement invulnérables et leur fierté les conduisit à négliger toute vigilance vis-à-vis des Zergs. Les Xel'Naga se voyaient en " pères " des Zergs et étaient inconsciemment convaincus que leurs " enfants " ne se retourneraient pas contre eux...

Les ressources se réduisant rapidement sur Zerus, les Zergs se virent contraints de satisfaire ailleurs leurs besoins. Les Overminds envoyèrent des éclaireurs dans l'espace à la recherche de matières premières. Ces éclaireurs finirent par découvrir les vaisseaux Xel'Naga en orbite autour de la planète. Les Xel'Naga ne remarquèrent les Zergs que lorsqu'il fut trop tard. Les éclaireurs retournèrent à la surface et firent leur rapport aux Overminds. Avec une efficacité particulière, les Zergs formèrent de puissantes forces armées et les envoyèrent dans l'espace. Comme cela leur etait déjà arrivé, plusieurs millénaires auparavant, les Xel'Naga furent de nouveau attaqués par " leurs " créatures. Si l'attaque Potoss avait été relativement facile à repousser, l'attaque des insectoïdes Zergs se révéla, elle fatale. Vagues après vague, les Zergs se jetaient sur les vaisseaux dont les carcasses gémissaient sous l'assaut et finirent par se rompre enfin. Dans une orgie d'une incroyable violence, les Zergs assimilèrent en quelques jours toute la race Xel'Naga. Les Overminds adaptèrent non seulement le matériel génétique de la race ancienne, mais s'approprièrent également toutes leurs connaissances.

Il ne resta bientôt plus rien des Xel'Naga. Les vaisseaux furent détruits, les Xel'Naga eux-mêmes tués ou assimilés dans la communauté Zerg. Quelques individus de la vieille race furent conservés et mis au service des Overminds. Les formidables connaissances des Xel'Naga se trouvaient maintenant à la disposition des Overminds sans aucune restriction. Les Overminds apprirent ainsi beaucoup sur la technique Xel'Naga et adaptèrent cette technologie. Ce qui se révéla particulièrement fructueux pour les Zergs, ce furent les documents sur les différentes tentatives de création de l'espèce parfaite. Avec minutie, les Xel'Naga avaient rédigé un rapport sur chaque tentative, recensé et catalogué chacune des races. Les Overminds apprirent ainsi non seulement qu'il y avait dans l'univers des milliers d'autres espèces, mais également ou celles-ci se trouvaient et quelle capacité génétique spéciale elles possédaient. L'univers tout entier se trouvait dévoilé aux Zergs, ils comptaient bien en tirer profit.

Seul obstacle à la progression des Zergs les Premiers Nés. Dans les archives Xel'Naga, les Overminds avaient également trouvé des renseignements sur les Protoss, ils retiraient de ces écritures que cette race devait être un ennemi puissant et perfectionné, disposant des Facultés qui manquaient aux Zergs. D'après les renseignements des Xel'Naga, l'une des qualités essentielles des Protoss résidait dans leurs dons télépathiques, totalement inconnu des Zergs. C'est pour cette raison que les Overminds résolurent de ne pas se lancer immédiatement dans un conflit contre les Protoss mais d'agir patiemment et de tout mettre en œuvre pour les " absorber". Les Zergs cherchèrent alors un moyen d'affronter les Protoss sans êtres terrassés par leurs puissantes capacités mentales. Ils envoyèrent d'innombrables minuscules sondes organiques dans l'espace à la recherche d'éléments de solution. Finalement, l'une de ces sondes arriva dans le secteur de Koprulu et y découvrit là les Terrans. Pour les Overminds, la chose était entendue c'est avec cette espèce qu'ils battraient les Protoss.

Comme les sondes Zergs l'avaient établi, les Terrans possédaient des capacités mentales latentes, bien que les humains ne soient pas conscients de ces Facultés et ne puissent donc pas les contrôler. Si les Zergs réussissaient à " assimiler " les Terrans, alors l'essaim pourrait utiliser ces nouveaux gènes, amener les Terrans à les développer au-delà de leur stade de latence. Il serait alors possible aux Zergs d'isoler les gènes responsables de l'existence de Facultés psioniques et de les ajouter à leur patrimoine génétique. Les Zergs disposeraient alors à leur tour de ces Facultés et pourraient affronter les Protoss à armes égales.

Les Zergs mirent donc le cap sur le secteur de Koprulu. Le voyage dura des décennies, mais l'essaim atteignit finalement les zones limitrophes du secteur peuplé par les Terrans. Ils commencèrent par prendre le contrôle de la planète Chau Sara en semant de microscopiques spores à la surface de cette planète colonisée par les humains. Ceux-ci ne remarquèrent rien des agissements Zergs qui attendirent ensuite patiemment que la récolte porte ses fruits. Mais cela ne se produisit pas.

En effet, le secteur de Koprulu se trouvait tout près du secteur peuplé par les Protoss et les Premiers Nés avaient disposé toute une flotte de vaisseaux spatiaux de reconnaissance à proximité des Terrans. Ces navires découvrirent quelques-unes des sondes spatiales Zergs. Le jour où les Zergs arrivèrent enfin dans le secteur de Koprulu, les Protoss avaient eu assez de temps pour analyser les patrouilleurs organiques des Zergs. Ils prirent alors conscience d'un risque d'invasion sans pour autant savoir exactement où celle-ci surviendrait. En conséquence, les Protoss observèrent le secteur Terran encore plus attentivement que jusqu'alors. Et ils ne manquèrent pas de remarquer que les Zergs avaient pris le contrôle de la planète Chau Sara. Puisque toute la surface de cette planète était contaminée par les spores Zergs, il ne restait aux Protoss d'autre solution que de détruire Chau Sara - une action que les Protoss n'expliquèrent pas aux Terrans, qui virent en eux des envahisseurs recherchant la destruction de l'humanité. Et toute la flotte militaire Terrane fut expédiée contre les Protoss.
Revenir en haut Aller en bas
https://starcraft-empire.forumgaming.fr/
Stargamers
Administrateur
Stargamers


Nombre de messages : 909
Localisation : Amateur de Starcraft
Date d'inscription : 11/08/2005

LA  SAGA  DE  STARCRAFT Empty
MessageSujet: Re: LA SAGA DE STARCRAFT   LA  SAGA  DE  STARCRAFT EmptyVen 2 Sep - 3:02

L'HISTOIRE DES PROTOSS


Plusieurs millions d'années avant notre ère existaient dans la galaxie de la voie lactée une race appelée Xel'Naga. Ses origines étaient inconnues. Sa culture s'épanouissait et son pouvoir s'étendait, à son apogée, sur un empire de plusieurs milliers de planètes. Mais les Xel'Naga n'avaient pas gagné ces planètes à leur empire par la force, cette race était an contraire extraordinairement pacifique et privilégiait la science à la guerre.

Durant des milliers d'années, les Xel'Naga parcoururent l'univers et explorèrent les différentes planètes qu'ils y trouvaient. Lorsqu'ils y découvraient une forme de xie, les Xel'Naga aidaient les créatures à se développer. Leurs intentions n'etaient cependant pas tout à fait désintéressées , ils étaient habités par l'idée de créer une forme de vie parfaite. Ils aidaient ainsi les autres races à croître et à se perfectionner techniquement et scientifiquement, mais ils intervenaient également dans l'héritage génétique de ces créatures et essayaient de manipuler celui-ci en espérant que ces altérations les mèneraient plus rapidement au but suprême créer une race parfaite. La quête des Xel'Naga à travers l'univers dura ainsi plusieurs milliers d'années au cours desquelles elle découvrit et observa les races sur différentes planètes en dehors de sa sphère d'influence. Mais sans jamais réussir à créer sa " race parfaite" !

Déçus par leurs nombreux revers, les Xel'Naga abandonnèrent leur exploration de nouvelles planètes et cessèrent leurs quêtes de races. Ils se concentrèrent sur la planète Aiur pour laquelle les résultats atteints jusqu'alors semblaient prometteurs. Cette planète était recouverte de jungle épaisse et avait produit une race de créatures particulièrement résistantes qui avaient bien su s'adapter à cet environnement hostile. Ces créatures avaient développé, à la surprise des Xel'Naga, un don tout à fait particulier elles communiquaient entre elles par une sorte de télépathie instinctive, ce qui leur permettait d'atteindre une extrême efficacité en groupe. Les Xel'Naga étaient tellement impressionnés par les progrès de cette race qu'ils lui donnèrent le nom de Protoss, ce qui signifie à peu près `premier né ". Les Protoss furent ainsi la première race à remplir les hautes attentes des Xel'Naga.

Mais bien que les Protoss répondent a leurs attentes, les Xel'Naga restaient très mécontents de la lenteur de leurs progrès. Ils intervinrent donc directement dans le développement des Protoss et accompagnèrent celui-ci pendant plusieurs millénaires. Prudemment, sans se dévoiler, ils dirigèrent les Protoss jusqu'à ce que ceux-ci soient devenus une race intellectuellement et culturellement supérieure. Au terme de milliers d'années, les différentes tribus de Protoss disséminées à la surface de la planète avaient formé une grande nation. Puis les Xel'Naga estimèrent que les Protoss etaient suffisamment évolués pour apprendre toute la vérité sur leur histoire et leur développement. Ils se rendirent alors sur la planète des Protoss et en rencontrèrent les dirigeants. Les Protoss surpris par l'arrivée de ces étrangers, virent en eux un moyen d acquérir des connaissances supplémentaires et donc une source de profit pour leur race. L'arrivée des Xel'Naga semblait présager un siècle d'or. Cependant, il s avéra bientôt que les Protoss, contrairement aux attentes de leurs " pères " n était pas la race parfaite tant espérée. Les Xel'Naga furent tout d'abord, à juste titre, fiers de leurs Premiers Nés, car les Protoss intégraient docilement toutes les nouvelles connaissances. Mais un désir d'indépendance commença lentement à naître dans leur conscience. Les liens sociaux et le sentiment communautaire échappaient aux Protoss qui aspiraient à jouer leur propre rôle au sein de l'univers. Les Premiers Nés devinrent si fiers qu'ils firent de ce sujet une question vitale non seulement pour leur race mais aussi pour chaque individu Protoss.

La conséquence de ce développement fut que les différentes tribus de Protoss s'éloignaient toujours plus les unes des autres, ce que les Xel'Naga observèrent avec le plus grand regret. Lentement, le doute naissait en eux: Peut-être avaient-ils poussé le développement des Protoss trop loin et le sens de la communauté, qui trouvait aussi son expression dans la communication télépathique, avait-il alors laissé place à l'égoïsme. Suite à ce développement les différentes tribus dérivaient toujours davantage et ne se rencontraient plus qu'avec une méfiance grandissante. Même les Xel'Naga n'etaient plus considérés comme les grands bienfaiteurs de l'univers. Les Protoss commencèrent à les observer avec suspicion et à se demander ce qu'ils manigançaient réellement.

Dans leur aspiration d'offrir une place toujours plus grande à l'individualité, les différentes tribus s éloignèrent tellement les unes des autres que même l'extraordinaire pouvoir des Protoss, la liaison psychique, se perdit. Pour les Xel'Naga, la disparition de cette qualité extraordinaire était la preuve définitive que leurs tentatives étaient un échec et que les Premiers Nés ne deviendraient pas l'espèce parfaite tant espérée. Déçus, les Xel'Naga préparèrent leur départ de cette planète. Les Protoss observaient les préparatifs avec méfiance et, peu avant que les navires Xel'Naga ne quittent la planète, se ruèrent à l'assaut. Lors de cette attaque fulgurante, les Premiers Nés massacrèrent des milliers de ces créatures qu'ils adoraient encore comme des dieux quelques années auparavant. Les Xel'Naga réussirent cependant à repousser les Protoss et à quitter la planète avec la plus grande partie de leurs navires. Désormais seuls et livrés à eux-mêmes, les Protoss déclenchèrent une gigantesque guerre civile. Comme il était prévisible, l'ancienne communauté se déchira en d'innombrables petites factions qui s'affrontèrent pendant des années. Dans cette guerre, les Protoss effacèrent l'héritage qu'ils tenaient des Xel'Naga et oublièrent progressivement leurs bienfaiteurs.

La guerre des Protoss semblait devoir ne jamais prendre fin et plus rien ne paraissait pouvoir réconcilier ces individualistes. Enfin, arriva un jour un Protoss dont le véritable nom est tombe dans l'oubli depuis des siècles et que la légende désigne par " Celui qui apporta l'ordre ". Ce Protoss examina les vestiges en ruine laisses par les Xel'Naga dans leur fuite. Bien que la Technologie des bienfaiteurs, reposant essentiellement sur les cristaux, était extrêmement complexe, il parvint à comprendre la fonction des vieilles machines Xel'Naga. Il réussit à canaliser mentalement l'énergie d'un cristal et le miracle se produisit. Le don de télépathie, que l'on croyait perdu, revintil n'avait pas disparu, mais les Protoss, dans leur folie individualiste, avaient simplement oublié son mode d'utilisation. Celui qui apporta l'ordre fut donc le premier Protoss depuis des siècles à établir une liaison télépathique avec les siens. L'expérience de ce contact le métamorphosa du tout au tout il sentit soudain en tant qu'individu toute la douleur, toute la peine qui s'abattait sur sa race du fait de la guerre civile. Il comprit alors ce que sa race avait abandonné pour l'individualité et sut que les Xel'Naga avaient eu raison les Protoss avaient échoué.

Celui qui apporta l'ordre rassembla alors autour de lui les jeunes Protoss et commença à leur enseigner son savoir. Il développa avec ses adeptes un système radical pour expliquer et inverser les conséquences des événements tragiques du passé. Il réussit à convaincre de plus en plus de Premiers Nés que l'individualisme exacerbe était à l'origine de tous leurs maux. Mais il restait encore beaucoup de chemin à parcourir. L'élément essentiel du nouvel ordre reposait sur l'abandon du vieux système habituel en faveur d'une division de la société en trois castes. Ces castes ne se superposaient pas l'une à l'autre, mais coexistaient côte à côte et se distinguaient essentiellement par leurs fonctions. La caste des Judicateurs se composait de vieux Protoss pleins d'expérience que leur nouvelle fonction commandait d'utiliser désormais pour le bien être de toute la race. La caste de loin la plus nombreuse fut celle des Khalals. Elle fut chargée des travaux nécessaires à la survie de l'espèce et rassemblait aussi bien les ouvriers que les savants apportant leur contribution à la communauté. La troisième caste fut appelée caste des Templiers et sa tache consistait à protéger les Protoss et leur planète. L'appartenance a une caste etait essentiellement déterminée par les capacités, et non par l'appartenance à telle ou telle tribu. De cette manière, il était assuré que toutes les tribus Protoss seraient représentées dans chacune des castes et que la jalousie et l'envie qui avaient si longtemps régné seraient désormais exclues. Au-dessus de ces trois castes égales en droits, se trouvait un organe représentant le gouvernement Protoss, généralement appelé Conclave.

Sous l'autorité du Conclave, grâce a la prévoyance des Judicateurs, au travail des Khalals et à la protection des Templiers, les Protoss réussirent une fois pour toutes à mettre fin définitivement à leur guerre civile. Les années suivantes amenèrent enfin aux Premiers Nés bonheur et satisfaction. Ils transformèrent la planète Aiur en paradis prospère. La science connut des progrès spectaculaires et les Protoss réussirent enfin à réaliser des voyages à travers l'espace cosmique. En quelques centaines d'années à peine, ils conquirent et peuplèrent plusieurs centaines de planètes dans leur secteur cosmique. Mais ils n'oublièrent pas la sanglante leçon tirée de leur propre guerre civile. Si les Protoss rencontraient d'autres races, ils ne les combattaient pas, mais essayaient au contraire de les intégrer. D'une certaine manière, les Protoss rejoignaient la philosophie des Xel'Naga, à ceci près qu'ils n'essayaient jamais de manipuler les autres espèces. Ils préféraient agir secrètement, de sorte que les races qui étaient encore trop primitives pour comprendre des concepts comme l'espace cosmique ou la navigation spatiale ne se doutaient pas qu'un bienfaiteur suivait de près leur développement.

Puis apparut, aux confins des secteurs contrôlés par les Protoss, une nouvelle race qu'ils se mirent à observer avec curiosité. Cette espèce était venue a bord de vaisseaux spatiaux, mais il était absolument impossible de déterminer d'où ces navires provenaient. Les étranges créatures commencèrent rapidement à explorer les différentes planètes aux abords de la sphère d'influence Protoss puis à en prendre possession les Premiers Nés se gardèrent bien de se montrer et observèrent de loin les étranges créatures. Cette race, qui se désignait elle-même par Terran, se répandait à une vitesse inquiétante, ne montrant absolument aucun respect pour la nature. Les planètes qu'elle conquérait étaient systématiquement exploitées et cultivées.

Soucieux, les Protoss continuèrent d'observer l'animation des Terrans. Ils se sentirent soudain obligés de prendre des initiatives et d'intervenir lorsque d'étranges véhicules spatiaux apparurent aux frontières du secteur Terran. Une patrouille Protoss tomba sur l'un de ces vaisseaux spatiaux ces étranges objets qui planaient dans l'espace se révélèrent d'origine organique. Mais comme les Terrans, les Protoss n'arrivèrent pas à découvrir la provenance de ces vaisseaux. Un fait était certain ils se dirigeaient vers le secteur de Koprulu, dans lequel les Terrans s'etaient récemment installés.

Les Protoss rapportèrent quelques spécimens de ces vaisseaux spatiaux organiques sur leur planète pour pouvoir les examiner plus attentivement. Les analyses révélèrent avec surprise qu'il s'agissait bel et bien d'organismes ayant la faculté de vivre dans l'espace. À l'intérieur de ces vaisseaux spatiaux biologiques se trouvaient des organismes plus petits encore. Les Premiers Nés essayèrent ensuite d'explorer les petits cerveaux de ces créatures au moyen de leurs pouvoirs télépathiques et restèrent stupéfaits. Des parties essentielles du mode de pensée de ces créatures minuscules indiquaient visiblement que ces organismes s'étaient développés à partir de l'ancienne race des Xel'Naga. Un fait etait assez révélateur les créatures réagissaient immédiatement à l'énergie émise par les cristaux or, les Protoss tenaient leur science des cristaux des Xel'Naga. En examinant l'esprit de ces minuscules êtres, les Protoss découvrire un fait supplémentaire assez inquiétant apparemment, ces créatures n'étaient que l'avant-garde de puissantes forces armées programmées génétiquement pour détruire les Terrans.

Les Premiers Nés avaient longtemps regardé l'agitation des Terrans avec des sentiments mitigés. Les Facultés et le pouvoir de ces créatures les avaient étonnés. Les Protoss n'avaient jamais été d'avis que les Terrans furent une race particulière et quelques-uns allaient jusqu'à penser qu'il serait sans doute préférable de laisser les envahisseurs exterminer les humains. Mais une question se posait pourquoi les Xel'Naga avaient-ils créé ces créatures? En outre, il était tout à fait imaginable qu'après la destruction des Terrans viendrait le tour des Protoss. Finalement la décision fut prise d'envoyer le Grand Templier Tassadar avec une flotte de vaisseaux dans le secteur de Koprulu et de défendre les planètes terranes si nécessaire.

Quand Tassadar arriva a proximité des planètes terranes, les Protoss consternés purent constater que l'envahisseur etait arrivé avant eux sur l'une des planètes colonisées par les Terrans. Il ne leur restait pas d'autre option que de détruire cette planète, nommée Chau Sara. Les Terrans n'avaient pas encore remarqué les envahisseurs en revanche, l'action des Protoss ne passa pas inaperçue. Ils considérèrent donc les Premiers Nés comme la véritable menace et envoyèrent une flotte à leur rencontre, avec pour mission de les anéantir. Pendant ce temps, les véritables envahisseurs poursuivaient inexorablement leurs sombres plans...


Et ç'est ici que débute le jeu... (danse) (yah)
Revenir en haut Aller en bas
https://starcraft-empire.forumgaming.fr/
Contenu sponsorisé





LA  SAGA  DE  STARCRAFT Empty
MessageSujet: Re: LA SAGA DE STARCRAFT   LA  SAGA  DE  STARCRAFT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA SAGA DE STARCRAFT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Starcraft Screenshot
» MP3 Starcraft
» Animation 2D Starcraft
» Animations Starcraft 2D & 3D
» FANS ART STARCRAFT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Starcraft Empire :: SECTION DOCUMENTATION :: Histoire et présentation du jeu, screenshots-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser